Le mot du maire

Dans le numéro précédant de ce petit journal, je vous parlais du recensement qui devait avoir lieu en 2024, la période COVID ayant tout chamboulé, il est décalé d’un an et se fera au début de l’année 2025.

Le bar restaurant « l’Orchidée » de Châtain-Besson a fermé au 31 octobre dernier, une commission de 5 personnes a été nommée au sein du conseil municipal afin de trouver un nouveau gérant. Une demande à été retenue par cette commission et validée par le conseil municipal en sa séance du 27 octobre dernier. Nous vous informerons quant à la réouverture de ce commerce qui je pense devrait être effective en début d’année.

Vous trouverez aussi dans ce petit journal un article sur la réflexion et la présentation de l’ouverture d’une école hors éducation nationale dans notre commune. Ce projet a été présenté lors du conseil municipal du 27 octobre dernier par des jeunes couples demeurant à Écuras. Dans un premier temps il leur faut identifier les parents intéressés par cette démarche et ce mode de fonctionnement de l’éducation. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas, prenez contact aux numéros écrits dans l’article.

Beaucoup d’autres informations sur la vie de votre commune sont développées au fil des pages. Une nouvelle rubrique sur des annonces diverses est ouverte à tous, ne vous en privez pas. Je remercie tous les participants à la réalisation de ce petit journal, je vous souhaite une bonne lecture, de belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2024, à vous et à tous vos proches.

Amicalement, Denis DONNARY.